Depuis 2022, une bibliothèque a été ouverte, et dorénavant des activités destinées aux familles sont organisées.
Cette association a vu le jour en s’inspirant du modèle des familles d’accueil en Belgique. En effet, dans la mesure des possibilités, une famille qui accueillera l’un ou l’autre enfant, gardera des contacts avec la famille d’origine de l’enfant. A court ou long terme cet accueil et l’éducation de l’enfant seront suivis, grâce à des entretiens avec les familles d’accueil. Leur projet et leur engagement devront être chaleureux et sécurisants.
Au Centre Tía Kiki, les enfants trouvent un soutien scolaire, participent à des cours de langues, d’informatique ou de musique. Des ateliers de lecture ou d’initiation au cirque, (jonglerie, acrobatie, trampoline, équilibre, ...) sont également proposés. Un programme de sensibilisation à la non-violence est destiné aux adolescents.

Sports, promenades, camps sociaux sont organisés pendant les mois de janvier et février, les conges estivales. Une belle expérience remplie de joie, d’apprentissage, de sourires colorés et de beaucoup de tendresse !
En plus de toutes ces activités, indispensables et nécessaires, des réparations et autres travaux d’urgence doivent être envisagés que ce soit la réparation des toits, et l’achat d’une nouvelle chaudière… L’Association Femmes d’Europe a pu soutenir heureusement ce projet convaincant et bienveillant de la Fundación Emmanuel a La Plata.
Sabine Cartuyvels
Membre honoraire Comité Projets

Partager